Le diplôme du courage

Je ne savais quelle formation suivre, toutes me semblaient incomplètes et chères.

J'ai choisi de m'intéresser à la voie du diamant que j'aimais parce qu'elle me faisait du bien et naturellement j'y suis restée fidèle parce qu'elle s'est avérée fiable et rassurante, vraie et efficace pour des résultats rapides par moi-même dans mon quotidien et puisque j'étais seule et en détresse.

J'ai eu beaucoup d' obstacles, j'étais naive et des personnes qui me jalousaient souhaitaient m'écarter et me bloquer. Je pensais qu'elles étaient bienveillantes et je leur ai obéi pendant plusieurs années pendant lesquelles je masquais volontairement l'origine de mes compétences. Quand des énergies de trahison se sont manifestées dans ma vie,  j'ai compris que j'obéissais à un chantage malsain, exclue malgré ma consilience et que je n'étais plus fidèle à moi-même.

J'ai souffert dans une liaison compliquée qui m'a égarée vers un chemin complémentaire, certes, mais pas le mien. J'ai alors décidé de lâcher tout et de voler de mes propres ailes, seule, en disant la réalité et vivre pour mes valeurs et la justice.

 

"Quand on se retrouve abandonné, qu'on se sent différent et incompris, rejeté, mal aimé, mal jugé, trahi. Lorsqu'on voudrait mourir parce qu'on a peur de vivre sur cette planète injuste et froide du cœur et qu'on a mal au coeur qu'on boit ses larmes comme un enfant perdu tout seul. Quand dans ces moments difficiles on continue à rester tranquille, à espérer et à prier pour le meilleur pour tout le monde. Quand on a un don mais que le frigo reste vide et qu'on garde confiance en sa pratique, à l'existence de bons esprits et en ses guides spirituels intelligents généreux et innocents, alors par magie du ciel c'est le miracle et progressivement tout s'arrange parce qu'on reçoit de l'univers le diplôme du courage "

Mon parcours

Refuge

C'est un rituel pour entrer dans la communauté des bouddhistes.

Je l'ai vécu comme un abri dans une maison sécurisante avec une famille intelligente qui veillait sur moi et me guidait sur la route juste pour moi et pour les autres vu que je ne savais pas quoi faire comment et où aller?

Enseignements

Je buvais les paroles des Lamas comme si elles sortaient de ma bouche et me laissais imprégnée de l'énergie des lieux.

Moments de retour à moi-même et de pur bonheur mais sans rien noter ni étudier, ce pourquoi je suis pratique et pas théorique. 

Je vivais des expériences méditatives intenses pour lesquelles j'allais chercher la signification des visions reçues pour comprendre le langage imagé.

Retraites du Calme mental aux rituels du Vajrayana, sessions de Yoga et Pèlerinage en Inde. Initiations, Jeûnes et Prosternations, Fêtes de Noel et Bénévolat...

Pendant 8 ans j'ai participé à toutes les retraites d'année en année pour approfondir chacune des pratiques parce qu'elles m'intéressaient autant les unes que les autres et m'apportaient toutes et toujours plus. Lorsque je rentrais à la maison entre les programmes, je pratiquais encore davantage, émerveillée par cette dimension intérieure riche et sacrée qui m'amenais vers l'harmonie et l'autonomie. Je suis ainsi restée 3 années sans éprouver le besoin de sortir de ma chambre et 8 années de chasteté.

Aider les autres : les Voeux de Bodhisattva

C'est un rituel que j'ai reçu plusieurs fois avec toujours plus d'intensité il m'a permise de créer mon activité 

"...Après des années d'isolement les pratiques m'ont amenée à aller vers les autres, sortir de ma "cachette" et faire face pour évoluer et partager mon expérience et les bienfaits de ma méditation" 

Mon secret

-Etre vrai et éviter de nuire (mentir, trahir, voler, tuer, casser, violer, consommer des produits toxiques...)                                                                           -Ranger ses affaires et s'assumer seul(e)

-Méditation de reconnexion pour favoriser les pensées positives et claires et pour activer le circuit énergétique de son corps et utiliser son plein potentiel.

-Pratiquer une voie spirituelle de son choix avec régularité pour la protection et guidance

-Temps de repos et de relaxation (intériorité) suffisants pour intégrer la montée vibratoire dans son corps.

-Alimentation saine et variée.

-Contacts avec l'environnement de la nature (dont l'eau)pour élargir l'espace interne et purifier.

-Activité sportive modérée.

-Prendre soin de son corps : Hygiène, Produits de Vie...

-Amour et partage corps - esprit à travers le contact avec les autres (communication)

-Gagner sa vie honnêtement dans la joie en réalisant sa mission.

Comment canaliser notre intériorité pour une meilleure qualité de vie?

Etre sincère, fidèle à soi-même et aux autres

Oser être femme (ou homme )et s'épanouir

S'aider

Y croire avec foi et joie

Ne pas s'attacher et ne jamais abandonner