Je m’appelle Alexandra Lampe en Belgique et Nadia Benkhedouma en Algérie, je suis divorcée mère de 3 fils.
Je suis musulmane de naissance avec éducation catholique. J'ai depuis mon enfance une nature introvertie et naïve.
Coupée de mes racines et déchirée entre des cultures et religions différentes, je me sentais perdue, je cherchais le sens de ma vie et comment apaiser les souffrances.
Suite à des formations pour devenir Maître Reiki et des stages chamaniques, j'ai eu la chance de croiser le Bouddhisme tibétain et participer à de nombreuses retraites en instituts. J'ai suivi tous les programmes pendant 10 ans en pratiquant intensément à domicile. Je suis allée en pèlerinage en Inde et en Afrique et reçu de nombreuses initiations dont celle de Kalachakcra.
J'ai appris à stabiliser mon bien-être et à le développer par la pratique de la Méditation puis j'ai partagé cet outil pour aider, une technique universelle qui débloque les problèmes et nous permet d'évoluer. J'exerce cette activité depuis de nombreuses années en groupe et en individuel avec un travail de reconnexion énergétique sur le corps.
Mes maîtres spirituels du centre que j'ai le plus fréquenté sont venus plusieurs fois bénir mon activité. C'est avec le plus grand respect et hommage que je les remercie de tout ce qu'ils m'ont apporté. Je souhaite en être digne et qu'ils soient fiers de mon travail.
La vie se déroule autour d'un système nerveux comprenant le cérébro-spinal et le sympathique.
Le cérébro-spinal assure la vie de relation consciente ou inconsciente entre l'individu et le milieu extérieur. Le système neuro-végétatif comprend l'ortho et le parasympathique. Son but est d'assurer la régulation des fonctions de nutrition, de respiration et de circulation. La fonction de l'orthosympathique est d'accélérer le rythme cardiaque, de faire contracter les muscles lisses, les vaisseaux sanguins, d'augmenter la pression artérielle, d'inhiber le mouvement péristaltique de l'intestin, de contracter le sphincter et de dilater la pupille.
Au contraire, le parasympathique ralentit le rythme cardiaque, dilate les vaisseaux sanguins, excite la motricité intestinale, relâche le sphincter et rétrécit la pupille.
La santé découle de l'équilibre du système antagoniste ortho-parasympathique. Le méditant, par sa maîtrise du corps, peut contrôler ce système qui est pourtant instinctif. Il peut agir grâce au mental sur la motricité intestinale ou sur le battement du coeur pour en ralentir la fréquence. Il ne pourrait cependant jamais le neutraliser totalement cela entraînerait la mort.